Église catholique : Le successeur du Pape François est un américain de Chicago

Si le Pape François était venu de l’Amérique latine, le successeur de l’argentin est un américain né à Chicago aux États-Unis d’Amérique, âgé de 69 ans.
Créé cardinal par le Pape François il y a peu, Robert Francis Prevost est le premier pape américain de l’histoire de l’église catholique qui n’a pas cessé de surprendre le monde et de déjouer tous les pronostics.
Ce premier Pape de la congrégation des Pères Augustins porte le nom de Léon XIV. Les cardinaux ont porté leur choix sur le nouveau souverain pontife au quatrième tour des votes ce Jeudi 08 Mai 2025.
Après la fumée blanche qui s’échappait de la cheminée de la chapelle Sixtine dès 18H08, annonçant l’élection du pape, les curieux et fidèles catholiques plongés dans l’expectative, le nouvel évêque de Rome a été présenté au monde entier. Dès sa prise de parole, le nouvel évêque de Rome trace les lignes de son pontificat: Travailler pour une Église proche des plus petits, des plus faibles, rechercher la paix dans un monde divisé.
Donald Trump n’a pas tardé de réagir, saluant l’élection d’un premier Pape américain, exprimant son ardent désir de le rencontrer sans tarder.
#GO