Sport: Affaire Ndongala, « Nous allons porter plainte contre Mazembe » ponctue Donat Mulongoy

Sport: Affaire Ndongala, « Nous allons porter plainte contre Mazembe » ponctue Donat Mulongoy

Après l’annonce officielle rendue publique par la direction de Mazembe sur la signature du contrat avec Dieu Bénit Ndongala, le comité du Football Club Saint Éloi Lupopo a manifesté son mécontentement dans un point de presse tenu ce mardi 23 juillet 2023 à Lubumbashi. Devant les chevaliers du micro et de la plume, Donat Mulongoy, secrétaire du club, a présenté les pièces qui lient encore ce latéral droit, Dieu Bénit Ndongalace, à l’équipe de Jacques Kyabula.

D’après le comité de Lupopo, « leur poulain s’est engagé avec Mazembe sans leur aval.
Lupopo dénonce cette supercherie. C’est depuis le 03 Août 2023 que Dieu Bénit Ndongala a signé un contrat de 5 ans , soit de 2023 à 2028, en provenance de la Jeunesse Sportive de Kinshasa » a déclaré le secrétaire général de Lupopo.

En outre, le comité du club d’outre tunnel a par la suite promis de porter plainte contre Mazembe à la Fédération Internationale de Football pour ce litige. « Nous allons porter plainte contre Mazembe parce que le joueur a un contrat légalisé et approuvé par la Fédération Congolaise de Football. Nous avons le bordereau de transmission de licence. C’est alors que nous allons voir comment Mazembe va nous prouver comment Ndongala était en fin contrat avec Lupopo », a-t-il ajouté.

De son côté, le manager de Mazembe, Frédéric Kitenge a affirmé le dimanche 21 Juillet dernier que son équipe a obtenu le feu vert et la validation du transfert de la part de la FECOFA.

Alfred Mwehu

Partager via :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 + 2 =


Vous aimez nos contenus? Continuez de nous suivre sur :

Merci d'avoir visité Gouverne.info

Envie de réagir ou de suggérer, veuillez nous laisser un message.