Kasaï-Oriental: La pluie de ce mercredi laisse plusieurs familles en pleurs, des pertes en vies humaines énormes !

Kasaï-Oriental: La pluie de ce mercredi laisse plusieurs familles en pleurs, des pertes en vies humaines énormes !

La pluie qui s’est abattue mercredi 21 Décembre à Mbujimayi dans le Kasaï-Oriental a causé plusieurs dégâts dans les artères de la ville diamantifère et aussi dans plusieurs familles Mbujimayennes. Si les avenues Inga et Cathédrale sont parmi les victimes en terme de trou d’érosion, les familles elles, ont enregistré des lourds bilans en perte des membres.

Dans les eaux de ruissellement par exemple, l’on a pu retrouvé le corps sans vie d’un jeune écolier d’environ 13 ans qui revenait de l’école , et sur son uniforme, on pouvait bien identifier qu’il revenait de l’école EDAP MULENDA, alors que l’un de ses cahiers retrouvé révélait qu’il s’appelait Joyce Kabuya, 1ère littéraire.

Si Joyce Kabuya a fait pleurer plusieurs congolais, les témoignages de ceux l’ayant reconnu ont démontré qu’il était en compagnie d’une jeune fille, elle aussi…, malheureusement introuvable jusqu’à présent ! Outre ces deux écoliers, plusieurs autres qui revenaient de leurs écoles respectives n’ont pas été retrouvés dans leurs familles, alors qu’on annonce aussi des corps sans vie retrouvés dans les eaux de ruissellement, au marché Bakwadianga.

Des hommes qui revenaient des services, des femmes du marché, des motocyclistes en exercice de leur boulot, et des écoliers ont été tous emportés…! Cette pluie n’a pas laissé des bons souvenirs chez plusieurs Mbujimayens.

Gédéon Mbikayi

Partager via :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 ⁄ 5 =


Vous aimez nos contenus? Continuez de nous suivre sur :

Merci d'avoir visité Gouverne.info

Envie de réagir ou de suggérer, veuillez nous laisser un message.