Coupe du monde Qatar 2022 : Des affiches de rêve, passant par les surprises choquantes, les groupes C, D et E régalent et impressionnent !

Coupe du monde Qatar 2022 : Des affiches de rêve, passant par les surprises choquantes, les groupes C, D et E régalent et impressionnent !

Une première journée de la coupe du monde aussi plaisante, des affiches de rêve pour les premiers points, des sensations fortes qui donnent favorablement impression d’une « compétition planétaire », les premières idées sur quelques rencontres de cette journée inaugurale de la coupe du monde n’ont pas été logiques, surtout avec le renversement des situations.

Si l’on comptait sur l’Argentine et l’Allemagne dans cette journée, les deux finalistes de la coupe du monde 2014 n’ont eu mieux à faire que perdre face à des équipes considérées peut-être comme de « petits poucets » de leurs groupes respectifs. Si l’argentine par exemple a dans un premier quart d’heure ouvert le score face à l’Arabie saoudite par Lionel Messi sur penalty, les saoudiens ont quant à eux, créé une envie folle en reversant la situation et planter de nouveau un but qui casse tout rêve matinal argentin, 1-2.

De l’autre côté, la sélection allemande n’a pas tenu à son orgueil pour se taper les 3 points de cette ouverture face au Japon. Pourtant meneur jusqu’en deuxième période, l’Allemagne a galéré au second acte jusqu’à voir l’égalisation des adversaires, et la situation s’est empirée 7 minutes plus tard avec le doublé qui a donné du courage aux Japonais.

Une autre nation qui a créé la sensation ce mercredi 23 novembre est l’Espagne qui a lamentablement battu le Costa Rica de Keylor Navas par un score fleuve de 7-0. La Roja s’est servie de ses jeunes pépites Barcelonaises pour venir à bout de son adversaire. Pedri Gonzalez, Pablo Gavi, Ferran Torres… ont permis à Luis Enrique de sourire pour cette première sortie.

Les nuls, les défaites et les victoires de cette journée font ainsi places à la bataille lors des prochaines journées qui resteront décisives pour toute nation de ces groupes. Voici par ailleurs d’autres résultats enregistrés pour la première journée des groupes C, D et E :


-Pologne 0-0 Mexique
-Danemark 0-0 Tunisie
-France 4-1 Australie
-Maroc 0-0 Croatie
-Belgique 1-0 Canada.

Gédéon Mbikayi

Partager via :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 ⁄ 2 =


Vous aimez nos contenus? Continuez de nous suivre sur :

Merci d'avoir visité Gouverne.info

Envie de réagir ou de suggérer, veuillez nous laisser un message.