ESU: L’amphithéâtre de l’excellence apprêté pour abriter la double cérémonie de collation des grades et de la clôture de l’année académique 2021
Près d’une année d’activités universitaires après, l’amphithéâtre de l’excellence est prêt à abriter la double cérémonie de collation des grades et de la clôture de l’année académique 2021.
C’est ce samedi 30 octobre que ce rendez-vous solennel des autorités tant académiques, politiques que administratives et les finalistes aura lieu sauf changement de dernière minute.
Sur place à l’amphithéâtre, des travaux ont été lancés et financés par le gouvernement provincial du Haut-Katanga afin que toutes les cérémonies académiques se tiennent dans cet édifice, qui par le passé était sans toiture.
Pour rappel, la première rencontre inaugurale avait ratée le 21 novembre 2020 de suite d’un écroulement de la toiture de cet amphithéâtre qui avait causé 1 décès et 15 blessés parmi les ouvriers commis à l’œuvre en date du mardi 17 novembre 2020. C’est le siège de l’Assemblée provinciale Bâtiment du 30 juin qui avait servi de cadre à la dernière minute.
#Alfred MWEHU