RDC vs Soudan: « Notre préoccupation est de s’améliorer match après match… » (Sébastien de Sabre)
La sixième et dernière journée des éliminatoires de la 33è CAN dont la Côte d’Ivoire a l’honneur d’organiser du 13 janvier au 11 février 2023, se joue ce week-end sur l’ensemble du continent africain.
« On a fait un bon match au Gabon, on reste sur une bonne dynamique même s’il y a encore beaucoup de choses à améliorer. Je demande à mes joueurs de penser au jeu, nous, on est là pour jouer loin de la pression. Je sais qu’ avec la qualité que nous avons, nous pouvons faire un grand match et le gagner. Il faut passer ce message aux joueurs », ponctue Sébastien de Sabre à la veille du match.
Le technicien français des léopards mise sur le sérieux et la détermination de ses poulains pour profiter des opportunités, l’emporter devant les crocodiles du nil qui ne viendront faire une partie de plaisir sur la pelouse du stade des martyrs, insistant sur le fait que personne ne lui a accordé une moindre chance de qualification aux léopards après avoir essuyé deux défaites de suite face aux panthères du Gabon 0-1 à Kinshasa, à l’entame de ces éliminatoires et l’échec 1-2 à Khartoum contre le Soudan lors de la 2è journée.
« Les garçons ont bien travaillé et sont extrêmement motivés pour découvrir la CAN en Côte d’Ivoire pour les uns. Dans mon effectif j’ai 5 joueurs qui l’ont déjà disputé. L’équipe est extrêmement en éveil », a-t-il renchéri.
Sébastien Desabre et son groupe sont plus que motivés et veulent offrir aux Congolais, une prestation XXL ce samedi, au mythique stade des martyrs qui a réouvert ses portes aux compétitions internationales.
Willy NZAM Fils