Foot RDC : Quel avenir de l’espagnol Julio Gomez à la tête de L’AS Simba ?

Foot RDC : Quel avenir de l’espagnol Julio Gomez à la tête de L’AS Simba ?

L’AS Simba de Kolwezi bat de l’aile au championnat national de football, vodacom ligue1. C’est une équipe de simba en dessous de la moyenne qui s’est produite ce dimanche au stade Omnisports Diur, devant l’as maniena union de Kindu.

Les observateurs du football congolais pensaient que Le nul blanc récolté face à la jeunesse sportive groupe Bazano et la défaite 2-3 devant les sang et or de Sanga Balende de Mbuyi-mayi étaient une erreur de parcours, mais bien Le contraire.

La mauvaise entame des Kamikazes au championnat d’élite en RDC se précise avec les deux nouvelles défaites enregistrées. D’abord ce dimanche 01 novembre contre une équipe de Maniena Union en rodage pour les interclubs de La CAF, les rouges et blanc du Lualaba qui paient cache les frais de l’instabilité au sein du comité sportif ont récolté deux buts au stade Diur, eux qui reviennent d’une désillusion à Lubumbashi sur La pelouse du stade TP Mazembe, perdant 0-3 devant des salésiens de Don-Bosco Le mercredi 28 octobre.

Certains analystes estiment que le club de Kolwezi souffre d’un manque criant de management, car Simba n’avait besoin de se renforcer qu’avec 2 ou 3 joueurs pour étoffer son effectif qui n’était pas du tout ridicule la saison dernière, mais Le nouveau comité a préféré changer d’entraîneur et miser sur le recrutement de nouveaux talents pour relancer la machine. La moule ne semble pas tourner en plein régime. Simba reste sur un bilan de trois défaites et un nul en quatre sorties cette saison au championnat national de football, vodacom ligue1 et un petit point empoché. Le technicien espagnol, Julio Gomez du FC Simba est sous pression des supporters qui réclament sa démission.

Willy NZAM Fils

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
23 − 7 =


Share via
Copy link
Powered by Social Snap