RDC: Publication du calendrier électoral au Sénat
Les Sénateurs de la République Démocratique du Congo iront aux urnes le 2 mars prochain pour voter les membres qui composeront le bureau définitif du Sénat.
Cette importante annonce a été faite ce samedi 20 février au cours d’un point de presse donné par le Rapporteur du bureau d’âge de cette chambre haute du parlement Reagan Bakonga.
À cet effet, les compétiteurs aux différents postes sont invités à déposer leurs candidatures le mardi 23 Février. L’élection du bureau définitif annoncée ce jour va se tabler sur 6 étapes suivant le chronogramme ci-après:
- Le 23 février, dépôt des candidatures.
- le 24 fevrier, examen des candidatures et affichage des candidatures.
- le 25 février, examen des recours.
- le 26 et 27 février, le début et la fin de la campagne électorale.
- Le 02 mars, c’est l’election et l’installation des nouveaux membres du bureau definitif du Senat.
« Élu de la province de la Tshuapa, le sénateur Reagan Bakonga, Rapporteur du bureau d’âge, a résolu de représenter cette partie de la République au prochain bureau définitif de la Chambre Haute du Parlement pour créer un véritable équilibre géopolitique et apporter le sang frais de ma jeunesse au service des Sénateurs et du peuple Congolais qui en ont réellement besoin. J’ai donc postulé comme indépendant au poste de Questeur Adjoint » a t-il déclaré.
Félix Matudi