RDC: 533 personnes touchées de malnutrition prises en charge dans le territoire de Dilolo

RDC: 533 personnes touchées de malnutrition prises en charge dans le territoire de Dilolo

C’est depuis le 13 décembre 2020 dernier que le Centre de malnutrition situé à l’Hôpital Général de Référence Dilolo a commencé à prendre en charge les enfants et même les adultes touchés par le kwashiorkor et le marasme.

Au total 533 cas de malnutri sont pris en charge dans le Centre de Dilolo, dont 368 se trouvent au Centre TULIZANGENU de Dilolo poste et 223 au Centre de Katoka. Les œufs, soja, le bukari aux poissons salés, constituent la nourriture mise à la disposition de ces derniers.

Eugenie Kabwit, l’infirmière responsable du Centre nutritionnel parle d’une amélioration par rapport à la situation ancienne à l’arrivée de ces malades, elle appelle les parents à accompagner les enfants qui trainent encore à la cité. Madame Mbwizu, chef de service du genre, famille et enfants du territoire de Dilolo et en même temps responsable de la cuisine, assure de son côté avec doigté la distribution de la nourriture au quotidien. Quant à l’animateur communautaire Symphorien Miji Malemba 52, les parents qui sont complexés doivent se dépasser pour accompagner leurs enfants au Centre puisque il y va de leur survie. Enfin le chef de ressources humaines de L’Hôpital Général Dilolo, Jerry Upite, félicite le gouvernement provincial du Lualaba pour son implication. Signalons que d’autres nouveaux cas de mal nutrition continue à être enregistrés.

Keke

Partager via :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
7 + 1 =


Vous aimez nos contenus? Continuez de nous suivre sur :

Merci d'avoir visité Gouverne.info

Envie de réagir ou de suggérer, veuillez nous laisser un message.