6ème édition du CHAN : les hostilités s’ouvrent ce samedi 16 janvier au Cameroun, les Léopards sont prêts
En match inaugural du Championnat d’Afrique des Nations CHAN, le Cameroun, pays hôte, croisera le Zimbabwe à 18h00′, à Yaoundé, en groupe A. Dans le même groupe, le Mali défiera le Burkina Faso à 21h00′.
Concernant les Léopards A primes de la RDC, ils entreront en lice dimanche 17 janvier 2021 face aux Diables Rouges du Congo Brazzaville à 21h00′ au stade Japoma de Douala, en groupe B.
Les Léopards de la RDC sont arrivés à Douala, site de leurs matches de poule, jeudi 14 janvier 2021 en provenance de Dar-es-Salaam, en Tanzanie, après quelques heures en transit à Addis-Abeba, en Éthiopie.
Avec une délégation complète et un effectif qui n’accuse aucun souci, les Fauves conduits par Jean Florent Ibenge débarquent au pays des Lions indomptables avec la même ambition qui les a toujours animés lorsqu’ils prennent part au Championnat d’Afrique des Nations, à savoir remporter le titre.
Le groupe s’est entraîné pour la première fois au pays de Samuel Eto’o Fils dans la soirée. Par ailleurs, la délégation de la RDC a été embarquée dans le même avion que celle du Congo d’en face.
En attendant leur premier match prévu ce dimanche 17 janvier contre le Congo-Brazzaville, les Léopards vont prendre leurs quartiers à Douala, avoir droit à quelques séances d’entraînement avant le jour J. Rappelons que les fauves Congolais logent dans le groupe B aux côté du Congo Brazzaville, du Niger et de la Libye.
Gédéon Mbikayi