Ituri : 04 Janvier, le Vice-gouverneur fleurit la Place des Martyrs de l’indépendance

Ituri : 04 Janvier, le Vice-gouverneur fleurit la Place des Martyrs de l’indépendance

La RDC commémore ce lundi 04 janvier la journée nationale de Martyrs de l’indépendance. À cette occasion, en Ituri, le Vice-gouverneur a déposé un gerbe de fleurs à la Place des martyrs située sur le boulevard de libération de la ville de Bunia, ceci pour honorer la mémoire de ces vaillants combattants de l’indépendance de la République Démocratique du Congo sous le joug du colonisateur.

Accompagné du Commandant de la 32ème région militaire et du Commissaire provincial de la police dans une procession, Shalo Dudu Martin a appelé le congolais à s’engager désormais dans la lutte pour l’indépendance économique du pays. «L’indépendance de la République, c’est maintenant le grand combat, en commençant par le Président de la République, les Gouverneurs, en passant par l’Assemblée Nationale voire les assemblées provinciales que nous sommes entrain de rechercher, que notre pays devienne indépendant sur le plan économique et cela nécessite le travail de chacun, l’effort de chacun» a indiqué Shalo Dudu Martin, Vice gouverneur de province sur gouverne.info.

En rapport avec la crise sécuritaire actuelle en Ituri, Shalo Dudu saisit l’opportunité en ayant une pieuse aux victimes, pour condamner les actes de «Barbarie» en Ituri.

Jean-LO

Partager via :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
7 × 12 =


Vous aimez nos contenus? Continuez de nous suivre sur :

Merci d'avoir visité Gouverne.info

Envie de réagir ou de suggérer, veuillez nous laisser un message.