Vodacom Ligue 1: Face à l’AS Simba, Lupopo se propulse dans le top 3

Vodacom Ligue 1: Face à l’AS Simba, Lupopo se propulse  dans le top 3

L’as Simba Kamikazes de Kolwezi s’est incliné devant le FC St ELOI LUPOPO 1-2 le dimanche 03/ janvier au stade Diur en match comptant pour la 14ème journée de la ligue 1. Ce 6e succès de suite permet à Lupopo d’intégrer le Top 3.

Le match Simba vs LUPOPO a commencé le pied sur l’accélérateur, les deux équipes se connaissent mieux et la dernière confrontation était remportée par les kamikazes à Lubumbashi. Ce dimanche, Simba qui voulait sortir de la zone rouge du classement a réussi son entrée dans le match en ouvrant le score dès la 10e minute par l’entremise de Nginga mbote qui a réussi à battre Matampi 1-0 pour les locaux.

Les cheminots multiplient les efforts et remettent la pendule à l’heure à la 31ème minute sur une action collective conclue par Junior Mohuta.

Avant la fin de la première période, le spectacle devenait riche, Simba en pleine confiance rate d’aller en pause avec un avantage au marquoir, Rodrigue KITWA seul face au gardien choisit le décor. De son côté, sur un coup franc de Lupopo Mujanay repousse le ballon mais 3 cheminots seuls face à au gardien n’arrivent pas à marquer. 1 but partout score à la mi-temps.

En deuxième période, le FC St ELOI LUPOPO a largement dominé la partie, Simba s’est petit à petit refroidi. Arsène Pongo donne l’avantage à Lupopo à la 69ème minute 2-1 pour les visiteurs.

C’est sur cet avantage de 2-1 pour les visiteurs que le dernier coup de sifflet de l’arbitre va retentir. Lupopo très performant cette saison aligne 6 victoires d’affilée et intègre le top 3 du classement avant la dernière journée de la phase aller contre sanga BALENDE.

Ephraim MUNUNGA

Partager via :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 + 28 =


Vous aimez nos contenus? Continuez de nous suivre sur :

Merci d'avoir visité Gouverne.info

Envie de réagir ou de suggérer, veuillez nous laisser un message.