Union sacrée : Plus de 300 députés nationaux reçus par Félix Tshisekedi ce dimanche à la Cité de l’UA
La rencontre entre le Chef de l’État, Félix Tshisekedi et les députés ayant adhéré à sa vision de l’Union sacrée de la nation a bel et bien eu lieu, ce dimanche 3 janvier 2021, à la Cité de l’Union africaine.
La confirmation est de Peter Kazadi, député provincial de Kinshasa et cadre de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) qui, à travers son compte Twitter, note que plus de 300 élus nationaux sont venus témoigner de leur adhésion à l’Union sacrée de la nation.
« Nous sommes à la Cité de l’Union Africaine. Plus de 300 députés nationaux sont venus témoigner leur adhésion à la vision du Chef de l’État exprimée à travers l’Union Sacrée de la nation », a-t-il indiqué sur Twitter.
La constitution de l’Union sacrée de la nation est l’initiative du Chef de l’État, Félix Tshisekedi après la rupture de la coalition FCC-CACH, créée avec l’ancien Président, Joseph Kabila Kabange.
À travers l’union sacrée, le Président de la République veut constituer une nouvelle force politique et majorité parlementaire afin de former un gouvernement qui respectera sa vision, loin des divergences persistantes qui ont caractérisé la coalition FCC-CACH.
Félix Matudi