Likasi : Justice, le Syndicat des défenseurs judiciaires reconduit pour 1 an
Au cours d’une assemblée générale et élective tenue en la salle d’audience du Tribunal de Grande Instance de Likasi, le syndic de Maître Éric Kitenge et la chambre de surveillance composée de 5 membres ont été reconduits aux affaires de cet organe de contrôle de l’appareil judiciaire de la ville de Likasi pour les douze prochains mois soit de janvier à décembre 2021.
Ils sont élus à l’unanimité des voix par vote à main levée, car n’ayant pas d’adversaires. Ce scrutin s’est déroulé conformément à l’ordonnance-loi n°79-028 du 28 Septembre 1979 portant organisation du corps de défenseurs judiciaires et des mandataires de l’État. Il a été présidé par le Président du Tribunal de Grande Instance de Likasi, Joseph Makunzu Lutulwa.
Dans sa prise de parole, le Doyen de la chambre de surveillance appelle les siens à relever le défi des antivaleurs qui gangrènent l’appareil judiciaire du pays en général et de la ville de Likasi en particulier. C’est notamment les arrestations arbitraires, la malhonnêteté, la corruption et l’incivisme, et d’œuvrer plutôt dans la loyauté, l’honnêteté et la pudeur. Par ces mots, le parterre a souhaité plein succès à l’équipe dirigeante.
Moïse Lunda