RDC: Assemblée nationale, la délégation des anciens parlementaires au cabinet de Simon N’Kodia
Le président du bureau d’âge de l’Assemblée nationale l’honorable Simon Mboso N’kodia a reçu en audience la délégation des anciens parlementaires. Ces députés nationaux honoraires ont conduit auprès du Président du bureau provisoire les veuves de leurs collègues décédés afin solliciter l’implication du bureau d’âge pour l’amélioration de leurs conditions de vie.
Ils réclament entre autres, la paie des arriérés de la pension de retraite et de la rente de veuvage qui remontent à six mois, le solde des arriérés de certains anciens parlementaires pourtant certifiés et inscrits dans le livre de la dette publique au niveau de la Direction générale de la dette publique mais aussi la contribution financière que l’Assemblée nationale doit remettre à la famille du président de leur structure décédé il y a trois mois dont le corps traîne encore à la morgue.
Ces anciens parlementaires plaident également pour l’amélioration de leurs dûs qui doivent être proportionels aux indemnités des actuels parlementaires selon l’esprit de la loi a poursuivi le président de cette délégation.
Le Président du bureau d’âge l’honorable Simon Mboso N’kodia Mpuanga leur a promis d’étudier la situation afin de trouver tant soit peu la solution au problème.
Félix Matudi