Likasi : Canal+ RDC communie avec les enfants hébergés au Centre Kilima Cha Kitumaini

Likasi : Canal+ RDC communie avec les enfants hébergés au Centre Kilima Cha Kitumaini

C’est un lot important des vivres et non vivres essentiellement composés de sacs de farine de maïs, de l’huile végétale, de savon en poudre omo, du lait, sucre et riz ainsi que des matelas remis au Centre pour Orphelins et handicapés physiques Kilima cha Kitumaini de la colline inspirée de Panda dans la Ville de Likasi.

À ceci s’ajoutent un kit complet de bouquet Canal+ et un écran plasma pour assurer l’éducation et le divertissement de ces enfants.

Ce geste de charité est posé par l’entreprise de Télédistribution Canal + RDC à travers son projet Orphée mis sur pied au cours de l’année 2020 et exécuté avec l’appui de la sœur Dena Mwana, artiste musicienne congolaise de renommée internationale.

À la tête d’une forte équipe, la Directrice Générale de Canal + RDC venue de Kinshasa Madame Mireille Kabamba, sous l’observance de mesures barrières contre le Covid-19 a procédé à la remise de ce don aux responsables de ce Centre.

Mireille Kabamba DG Canal + RDC s’adresse aux enfants vulnérables du Centre Kilima Cha Kitumaini

Dans son mot, la responsable du Centre d’encadrement et apprentissage des métiers aux vulnérables a peint un tableau sombre des difficultés qui entravent son bon fonctionnement. Celles-ci se résument en l’insuffisance et l’étroitesse des salles de classe et au manque de matériels informatiques pour l’assimilation des matières notamment, difficultés aussi exprimées par ces enfants quelques fois marginalisés dans la société.

À son tour, la Directrice Générale de Canal + RDC, Madame Mireille Kabamba a exhorté ces enfants à croire en eux-mêmes en dépit de leur état physique, car dit-elle, tout est possible avec la volonté et les moyens mis en jeux.

Ces paroles sont renforcées par la Sœur Dena Mwana qui, séance tenante et sur fonds propres s’est décidée de les assister régulièrement. Cette action solidaire d’éveil et de divertissement est sanctionnée par un repas de cœur au profit des ces enfants.

MOÏSE LUNDA

Partager via :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 × 4 =


Vous aimez nos contenus? Continuez de nous suivre sur :

Merci d'avoir visité Gouverne.info

Envie de réagir ou de suggérer, veuillez nous laisser un message.