RDC: Promesse de démission du Président du Sénat, Alexis Thambwe Mwamba s’étonne de la nouvelle

RDC: Promesse de démission du Président du Sénat, Alexis Thambwe Mwamba s’étonne de la nouvelle

Dans les temps qui ont suivi la destitution du bureau de Jeanine Mabunda, les réseaux sociaux se sont adonnés à des supputations tendant à ramener les démêlés de la Chambre basse du Parlement dans un autre espace, le Sénat.

Sur ces entrefaites, Radio Okapi a diffusé une information affirmant que le Président du Sénat est prêt à démissionner une fois qu’il aura été signifié de la pétition contre lui. Dans un communiqué rendu public ce jeudi 17 décembre 2020. Le Président du Sénat exprime son étonnement après avoir suivi l’information diffusée le 16 décembre 2020 par la Radio Okapi, suivant laquelle, il aurait, à l’occasion de son discours de clôture de la session parlementaire de septembre 2020 qui a eu lieu le 15 décembre dernier, signifié aux sénateurs qu’il déposerait sa démission de la présidence de l’institution une fois aussitôt qu’il est saisi de la pétition contre lui.

Alexis Thambwe Mwamba tient à informer l’opinion nationale que ces propos n’émanent pas de lui. Il met ainsi en garde le journaliste auteur de cette fausse information, et lui fait savoir qu’en cas de récidive, il sera amené à user des prérogatives que lui reconnaissent les lois du pays pour défendre ses droits. Ce communiqué vaut donc un avertissement pour toute personne qui pourrait agir de la même façon.

#GO

Partager via :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
19 + 27 =


Vous aimez nos contenus? Continuez de nous suivre sur :

Merci d'avoir visité Gouverne.info

Envie de réagir ou de suggérer, veuillez nous laisser un message.