Lubumbashi: Le Journaliste Daniel Faray victime de la violence policière lors d’un contrôle de routine

Lubumbashi: Le Journaliste Daniel Faray victime de la violence policière lors d’un contrôle de routine

L’ancien journaliste de Nyota télévision et l’actuel journaliste de Gouverne.info ainsi que collaborateur de Mikuba radiotélévision, Daniel Faray est arrêté par la police dans l’après-midi de ce vendredi 21 novembre 2025.

Selon les vidéos et messages d’alertes envoyés par sa femme à notre rédaction, tout s’est passé au niveau de l’arrêt Golf Manshinga quand Faray  a présenté les documents de bord exigés que les éléments de la Police de Circulation! routière ont dans la foulée déclaré « incomplets ».

Sur ces entrefaites, il s’en est suivi une véritable tracasserie dont la violence a entraîné des blessures au corps de ce journaliste Lushois, jusqu’à se faire menotter, tel un malfrat.

Notre confrère a passé quelques instants dans les locaux de la police pour être auditionné. Victime d’une brutalité injustifiée des agents de l’ordre, Daniel Faray a été relâché, il déplore la perte d’une importante somme de 3.000 USD qu’il détenait à bord du véhicule abandonné aux mains des policiers, après leur interpellation musclée.

Alfred MWEHU

Partager via :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
8 × 13 =


Vous aimez nos contenus? Continuez de nous suivre sur :

Merci d'avoir visité Gouverne.info

Envie de réagir ou de suggérer, veuillez nous laisser un message.