UDPS-Tshisekedi: Suspendu pour insubordination et manquement, Abraham Lwakabwanga réagit !
Quelques heures seulement après l’annonce de la suspension de trois cadres du parti présidentiel pour comportement irrévérencieux, les réactions fusent de partout et font la une de l’actualité.
Ce jeudi 06 novembre, Abraham Luakabwanga suspendu de ses fonctions de secrétaire national adjoint en charge de communication, informations et médias n’a pas tardé de réagir à cette décision prise par le secrétaire général et président a.i. de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, UDPS/Tshisekedi.
Dans un post publié sur ses comptes officiels, Abraham Luakabwanga rejette cette suspension et balaie d’un revers de la main ce qu’il juge de non conforme au règlement intérieur de l’UDPS/Tshisekedi.
« Suspension rejetée car non conforme au respect du R.O.I. et des statuts de l’UDPS/Tshisekedi. Allons au Congrès ! » , avons-nous lu sur ce post en réaction à ladite décision.
Abraham Luakabwanga préconise par ailleurs la tenue du congrès comme unique issue de la sortie de crise observée au sein du parti au pouvoir.
Gédéon Mbikayi
