Éliminatoires du Mondial 2026: Cédric Bakambu et les léopards maîtrisent le Sud Soudan au stade international de Juba
Avant le choc face aux lions de la teranga du Sénégal le mardi 09 Septembre 2025 au stade des martyrs à Kinshasa, les hommes entraînés par le technicien français Sébastien DESABRE ont administré une leçon de football aux sud-soudanais.
Les Congolais ont été sans pitié, infligeant quatre griffles (4buts à 1) à une équipe largement à leur portée, vendredi 05 septembre 2025, grâce à un doublé de l’attaquant du Betis, Cédric Bakambu et des buts de l’Auxerrois, Nathanaël Mbuku et du nouveau joueur de Newcastle, Yoane Wissa.
Avec ette victoire, les léopards de la République Démocratique du Congo ont pris une sérieuse option pour la qualification au mondial 2026 en attendant la réception du Sénégal dans le grand paquebot des martyrs le mardi 09 septembre prochain, à l’occasion de la 8ème et dernière journée de ces qualifications, dans une opposition des carnivores interdite aux cardiaques.
Avec 16 points, la RD Congo mène la danse du groupe B et n’aura besoin que d’un match nul devant les Sénégalais pour valider directement sa qualification à la grande messe du football mondial.
Il faut saluer la première apparition d’Aaron Wan BISSAKA, le défenseur Westham United dans la tanniere, une figure qui va sûrement stabiliser la défense de l’équipe nationale de la RDC.
Willy NZAM Fils
