Interclubs de la CAF: Le TP. Mazembe entretient un mince espoir de qualification, Lupopo condamné à l’exploit
Les deux représentants de la République Démocratique du Congo étaient en compétition ce week-end.
Les corbeaux du TP Mazembe en bons voyageurs, l’ont emporté par un but à zéro en déplacement devant la formation Malawite de Nyassa Big Bullets, grâce au réalisme du malien Cheik Fofana à la 6è minute.
Les Mazembiens récoltent un bon score à l’extérieur avec l’idée de venir parachever le travail le 30 septembre prochain, au match retour dans leur jardin de Kamalondo, qui promet une ambiance indestructible.
L’autre représentant de la RDC, les viets de lupopo se sont fait piéger en allant perdre 1-3 sur la pelouse de sekhukhune United FC, les jaunes et bleus de Lubumbashi sont dans obligation de battre les Sud Africains lors de la manche retour par un écart de deux buts et ne rien prendre s’ils veulent prolonger le parcours en coupe de la confédération. Une mission difficile mais pas impossible pour le football club Saint Eloi Lupopo.
Mazembe et Lupopo, les deux porte-étendard de la Rd Congo auront fort à faire et doivent tout donner à domicile pour valider leur tiquet au prochain tour de la Ligue des champions et de la coupe de la confédération.
À noter que l’As Vita Club était écartée dès le premier tour des préliminaires, en C1 CAF, le Daring Club Motema s’est vu écarté de la C2 CAF suite à un problème d’ordre administratif.
Willy NZAM Fils