Football Féminin: Un championnat pour sauver le navire au Lualaba

Football Féminin: Un championnat pour sauver le navire au Lualaba

Il faut une dame forte pour sauver le football féminin au Lualaba. Après une longue période de tergiversations, la commission du football féminin du Lualaba a, par la bravoure de la très active secrétaire Nana Mujinga Mpanga aux côtés de la présidente Nathalie Kabwij Kaj, organisé le troisième championnat provincial qui regroupe trois(3) équipes issues des commissions de territoire de Dilolo, Lubudi, Sandoa et deux(2) clubs de la ville de Kolwezi, chef lieu de la Province.

Pour la journée d’ouverture, le comité provincial de la commission du football féminin au Lualaba a organisé deux (2) matches, la première était une démonstration de force du champion en titre, l’Olympic Club Espoir de Kasaji qui a infligé un score fleuve de onze (11) buts à zéro à la jeune formation de Kisenge Sport qui n’a vu que du rouge ce jeudi au jardin vert de Manika.

Nana Mujinga Mpanga et sa présidente Nathalie Kabwij Kaj, annoncent deux (2) matches pour ce samedi 13 mai 2023 au stade Manika de la cité Gécamines Kolwezi, selon le programme ci-dessous: L’équipe du Cercle Sportif Manika de Kolwezi va jouer Kisenge Sport à 10h00, tandis que la Jeunesse Sportive de Kolwezi et Lumière de Fungurume vont matcher à 12h00 toujours sur le terrain synthétique du cercle Manika.

La 3è édition du championnat provincial de football féminin du Lualaba se déroule à Kolwezi du jeudi 11 mai au dimanche 21 mai 2021.

Les deux premières équipes classées vont représenter la province du Lualaba au championnat national prévu à Lubumbashi à partir du 25 mai prochain.

L’organisation de la 3è édition du championnat de la commission du football féminin du Lualaba, constitue un véritable dilemme pour les deux (2) dames.

Willy NZAM Fils

Partager via :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
10 ⁄ 5 =


Vous aimez nos contenus? Continuez de nous suivre sur :

Merci d'avoir visité Gouverne.info

Envie de réagir ou de suggérer, veuillez nous laisser un message.