Kolwezi: L’Assemblée provinciale présente un bilan actualisé après l’incendie survenu au Lycée Mwanga

Kolwezi: L’Assemblée provinciale présente un bilan actualisé après l’incendie survenu au Lycée Mwanga

Loin des spéculations ! Les autorités provinciales du Lualaba suivent de près la situation de l’incendie qui s’est déclaré, le lundi 24 avril 2023 au lycée Mwanga.

Après le premier bilan établi par le Ministre provincial de l’intérieur Déodat KAPENDA WA KAPENDA, l’organe délibérant s’est réuni en congrès ce mardi 25 mars pour faire le point sur cette actualité qui fait encore face aux rumeurs sur les réseaux sociaux et dans la communauté.

Au sortir de cette réunion tenue d’urgence, l’Assemblée Provinciale a souligné dans son communiqué que juste après collecte des informations, descente sur le terrain, entretiens avec l’exécutif provincial et responsables des structures médicales ayant accueilli les accidentés, le bilan est de 132 personnes blessées, outre d’importants dégâts matériels.

Hormis cela, les élus provinciaux, révèlent le cas d’un décès, de l’élève Glodie MALOBA de la 6ème primaire. Une mort survenue de suite d’un traumatisme crânien dans la nuit du 24 avril, à l’hôpital du personnel de Kolwezi, (HPK).

Par la même occasion, les honorables députés, saluent la bravoure de ceux qui se sont livrés au secourisme bénévole et volontaire, sans l’intervention desquels, le bilan aurait pu être plus lourd, n’eut été leur initiative courageuse et spontanée, avec la mise en place des matelas, ayant amorti la chute des élèves, qui fuyaient le feu par le toit.

L’Assemblée provinciale, en appelle aux différentes instances impliquées pour faire rapidement la lumière sur les causes de cet incendie et invite instamment la population à ne pas se fier aux informations de la rue ni à celles distillées par les réseaux sociaux en quête du sensationnel.

Alain. K

Partager via :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
19 − 19 =


Vous aimez nos contenus? Continuez de nous suivre sur :

Merci d'avoir visité Gouverne.info

Envie de réagir ou de suggérer, veuillez nous laisser un message.