Vodacom Ligue 1 : Le FC Blessing de Kolwezi dompte Renaissance de Kinshasa 2-0

Vodacom Ligue 1 : Le FC Blessing de Kolwezi dompte Renaissance de Kinshasa 2-0

C’est une équipe de Blessing rageuse qu’on a vu ce mercredi 04 octobre au stade Diur, lors de la réception des Kinois de Renaissance. Les poulains de Jean-Marie Tshizainga, démarre la rencontre en fanfare, Lufumu Mwata, connu sous le surnom de Mosese est lancé en profondeur par Mamadou Ndala, Le double buteur du match contre Vita Club manque le cadre à la toute première minute de la partie. Renaissance, venue au stade avec un retard de cinq minutes, se reprend mais ne parvient pas à inquièter le portier de Blessing, la première mi-temps est pauvre en occasions de but. 0-0 à la pause.

Blessing revient avec des nouvelles ambitions pour mettre fin à la série de marchés nuls, 0-0 contre Dcmp et 2-2 devant V.club à domicile, les bénis sont surmotivés, leurs efforts sont récompensés à la 59ème minutes, le centre du latéral gauche est repris victorieusement par Lufumu Mwata Mosese, c’est l’ouverture du score.

Les coéquipiers du capitaine Mbaya maintiennent la pression, et obtiennent le deuxième but à la 70ème minute. L’avant centre des promus saute plus haut que tout le monde dans la surface des oranges pour catapulter au fond des filets le centre millimétré du même latéral droit, auteur d’un grand match cet après-midi. Blessing s’impose logique 2-0 et engrange trois précieux points.

Willy Nzam Fils

Partager via :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
21 + 26 =


Vous aimez nos contenus? Continuez de nous suivre sur :

Merci d'avoir visité Gouverne.info

Envie de réagir ou de suggérer, veuillez nous laisser un message.