Chan Algérie 2022 : Les Léopards sans hargne face aux Crânes

Chan Algérie 2022 : Les Léopards sans hargne face aux Crânes

La première journée de la septième édition du championnat d’Afrique des nations s’est poursuivie ce samedi 14 janvier 2023, entre les léopards de la République Démocratique du Congo et les crânes de l’Ouganda au stade du 19 Mai 1956, d’Annaba, zéro but partout est le score final entre les deux formations.

Après avoir éliminé les tchadiens lors des éliminatoires de cette compétition par une manita et une phase de préparation mitigée avec deux matchs amicaux dont une victoire et une défaite, les congolais n’ont pas été rassurants devant les ougandais très disciplinés dans tous les compartiments.

La première période est presque décevante pour les congolais, avec la ligne médiane très imperméable, les ougandais en profitent pour monopoliser le ballon qui du reste ne parviennent pas à inquiéter SIADI BADDIO.

En deuxième période, la montée de Soze ZEMANGA apporte une nouvelle donne et la physionomie du match change mais cela d’une courte durée avec la sortie de Mika MICHE sur blessure.

Malgré les multiples incursions perpétrées par les crânes, la Cage du portier congolais reste inviolée jusqu’à la dernière minute des temps additionnels.

Les léopards locaux affronteront les éléphants de la côte d’ivoire, le mercredi 18 janvier prochain pour le compte de la deuxième journée de ce championnat.

Alain Kitenge

Partager via :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 × 10 =


Vous aimez nos contenus? Continuez de nous suivre sur :

Merci d'avoir visité Gouverne.info

Envie de réagir ou de suggérer, veuillez nous laisser un message.