Culture : Herman Amisi présente ses trophées à la presse
De retour en RDC, après quelques jours passés aux Awards du Rire Africain 2022 à Niamey au Niger, où il a remporté le prix du meilleur performer de l’année, l’artiste humoriste Herman Amisi était devant la presse lushoise ce mardi 27 décembre 2022.
Après une tournée locale, nationale et même internationale, le dénommé dady est revenu au bercail pour présenter ses trophées raflés au cours de cette année. Devant la presse, Herman amisi a tout d’abord remercié ceux qui l’on accompagné jusqu’à son succès.
Répondant aux questions des journalistes, l’artiste dit que la tâche n’a pas été facile, ce prix est le fruit d’un travail abattu au prix des sacrifices consentis: « C’était important pour moi de retourner à la maison et présenter ces trophées à la presse, une façon pour moi de vous remercier pour la force que vous ne cessez d’apporter aux artistes pas seulement comédiens mais en général. Vous le savez, j’ai commencé à jouer étant un simple comédien dans un club de comédie de la place, jusqu’à être aujourd’hui producteur de ses propres événements, je me dit grâce à Dieu on a avancé et donné ce qu’on pouvait ». Il a renchéri : « Au départ nous étions 9 et c’est après qu’on a retenu 4 pour la cérémonie officielle, déjà si vous regardez les 4 ce sont des visages très connus de l’humour africain et déjà être face à deux visages qui sont ivoiriens et surtout que la manifestation était en grande partie organisée par les ivoiriens, la tâche n’a pas été facile, mais le jury a misé sur la méritocratie » a ponctué Herman Amisi.
L’artiste se dit satisfait d’avoir participé aux Awards du Rire Africain 2022 à Niamey ( Niger ), surtout d’avoir remporté et de ramener au pays, le prix du meilleur performer.
Daniel Faray