Ituri : Un Activiste des Droits des Enfants appelle le Président Felix Tshisekedi à veiller sur l’effectivité de la gratuité de l’enseignement

Ituri : Un Activiste des Droits des Enfants appelle le Président Felix Tshisekedi à veiller sur l’effectivité de la gratuité de l’enseignement

Cela fait presqu’un mois que l’année scolaire 2020-2021 a repris dans les écoles maternelles, primaires et secondaires en RDC.
Depuis lors certains élèves n’ont toujours pas encore repris normalement le chemin de l’école suite au mouvement de grève des enseignants en Ituri, précisément en territoire de Mambasa , Aru et quelques écoles de Bunia suite à la non prise en charge par l’État congolais.

Préoccupé par cette situation dont les enfants sont victimes , Ghislain Atiaboli, Activiste de Droits des Enfants de l’Ituri , interpelle le Président de la République sur la concrétisation de son programme de la gratuité de l’enseignement qui prévoit la prise en charge de tous les enseignants des écoles ciblées.

«Nous sommes inquiété de voir qu’aujourd’hui il y a des grèves par ici et par là. Voilà pourquoi nous lançons un message au Chef de l’État de veiller sur l’éducation des enfants congolais. Cela passe par l’application effective de la mesure de la gratuité de l’enseignement, car éduquer un enfant c’est le préparer pour bon avenir » a-t-il martelé sur GOUVERNE.INFO.

Signalons que dépuis un moment dans la province de l’Ituri, des mouvements de grève des enseignants se font observer dans plusieurs agglomérations de la province pour réclamer leur prise en charge par l’État Congolais.

Jean-LO

Partager via :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
12 + 30 =


Vous aimez nos contenus? Continuez de nous suivre sur :

Merci d'avoir visité Gouverne.info

Envie de réagir ou de suggérer, veuillez nous laisser un message.