Coupe du Monde Qatar 2022 : Le groupe B à l’honneur, 10 buts pour la première journée

Coupe du Monde Qatar 2022 : Le groupe B à l’honneur, 10 buts pour la première journée

Les hostilités de la 22è édition de la coupe du monde se sont poursuivies lundi 21 novembre au Qatar avec les matchs de la première journée du groupe B. Si pour le premier groupe 4 buts seulement ont été marqués, le deuxième lui, s’est montré beaucoup plus offensif avec une Angleterre prête à sortir sa classe comme c’était le cas à l’Euro 2018.

10 buts au total ont été marqués dans cette première journée du groupe B, notamment le 6-2 du match Angleterre vs Iran, et le nul de 1-1 entre les USA et le Pays de Galles. Les Iraniens presque absorbés du début à la fin n’ont pas sû relever la tête devant les anglais venus pointus pour une autre coupe du monde. Shaka, Sterling, Rashford, Grealish, et Bellingham se sont offerts le possible pour emporter les 3 précieux points en inscrivant des buts importants pour l’entame.

Le deuxième scénario de la journée entre les USA et le Pays de Galles a failli presque tourné à l’avantage des américains, mais l’ancien madrilène Gareth Bale est venu complètement changer la donne et permettre aux Galois de s’arracher un petit point utile pour ce début. Malmenés pendant des longues périodes, les Galois ont vu Timothy Weah, bénéficiaire d’une profondeur de Pulsic ouvrir le score pour les USA, avant sûrement le penalty de Gareth Bale dans les 10 dernières minutes pour l’égalisation.

La journée se clôture ainsi avec l’Angleterre en tête du groupe, suivi des USA et Pays de Galle alors que l’Iran est dernier avec 0 point. Place ce mercredi 22 novembre aux matchs des groupes C et D: Argentine vs Arabie Saoudite, Mexique vs Pologne ; Danemark vs Tunisie, France vs Australie.

Gédéon Mbikayi

Partager via :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 − 3 =


Vous aimez nos contenus? Continuez de nous suivre sur :

Merci d'avoir visité Gouverne.info

Envie de réagir ou de suggérer, veuillez nous laisser un message.