Caf-C2 : Seize ans après, le FC SAINT ÉLOI LUPOPO retrouve la phase de poules

Caf-C2 : Seize ans après, le FC SAINT ÉLOI LUPOPO retrouve la phase de poules

Les cheminots du FC SAINT ÉLOI LUPOPO de Lubumbashi ont composté leur billet de la phase des groupes de la coupe de la confédération, ce mercredi 09 novembre 2022, au stade des martyrs de Kinshasa, en battant la formation de Rail Club de Kadiogo du Burkina Faso, par la marque d’un but à zéro, lors du deuxième tour de cadrage de cette compétition.

Déjà vainqueurs lors du premier acte (0-1), sur la terre béninoise, les cheminots partaient favoris avant le coup d’envoi de cette rencontre, mais, les poulains de Mohamed MAGASSUBA, ont été moins tranchants en première période, surtout sur la ligne offensive.

Tout s’est joué en deuxième mi-temps, avec des remplacements de part et d’autre, qui ont changé la physionomie de la rencontre.

Du côté congolais, Patou KABANGU et Kazema sont sortis en lieu et place de Jean-Marc MAKUSU MUNDELE et de Ikamba.

À la 75 ème minute, le latéral droit des cheminots, NSEFU tente sa chance avec une belle frappe mal renvoyée par le gardien burkinabè, Jean Marc MAKUSU met son équipe à l’abri en inscrivant son premier but depuis l’entrée en lice de son club.

Comme la fois dernière, les deux équipes se quittent sur le même score en faveur des cheminots, (1-0).

Avec un cumul de deux buts à zéro, le football club Saint Eloi LUPOPO retrouve la phase de poules de la coupe de la confédération, seize ans plus tard.

Il sied de signaler que, les cheminots se qualifient au prochain tour sans le moindre but encaissé dans quatre matchs livrés.

Alain Kitenge

Partager via :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
17 + 2 =


Vous aimez nos contenus? Continuez de nous suivre sur :

Merci d'avoir visité Gouverne.info

Envie de réagir ou de suggérer, veuillez nous laisser un message.