Linafoot D1 : Blessing s’impose devant JS Bazano (3-0)

Linafoot D1 : Blessing s’impose devant JS Bazano (3-0)

La quatrième journée de la ligue nationale de football division 1 a vecu ce dimanche 23 octobre 2022 au stade Dominique Diur de Kolwezi, entre le Football Club Blessing et la Jeunesse Sportive Groupe Bazano de Lubumbashi, score final 3-0 en faveur des bénis.

Devant des milliers de personnes venues suivre les deux matchs du jour, les bleus et blancs de la capitale cobaltifère, ont réalisé un bel exploit face aux Lushois de Bazano.

Moins convainquant dans le Derby face à Simba la fois dernière, Bondo Mbaya Dan a été, cette fois, décisif en effaçant le défenseur avant de loger le ballon dans la lucarne gauche de Kifutidi Tekasala Aristote pour l’ouverture du score de blessing à la 19ème minute.

Juste avant la pause, les bénis alourdissent la marque, par l’entremise de sandja bulaya.

À la 67ème minute, Bazano obtient un penalty sur une faute consécutive dans la surface de réparation, Djassa s’en charge et ne réussit pas à réduire le score.

Le but de break est intervenu à la 84ème minute sur la remise en touche effectuée d’un coup de balle arrêté, Manuma Mangweji tente sa chance, le ballon arrive à Nganga Nsenga, positionné en renard de surface, qui marque le troisième but des locaux.

Une deuxième défaite d’affilée pour Bazano à Kolwezi, après celle concédée face aux Kamikazes de l’AS Simba.

Par ailleurs, Blessing compte actuellement 7 points en quatre matchs livrés.

Alain Kitenge

Partager via :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 − 21 =


Vous aimez nos contenus? Continuez de nous suivre sur :

Merci d'avoir visité Gouverne.info

Envie de réagir ou de suggérer, veuillez nous laisser un message.