C1 CAF : Vita qualifié, Kadiogo renversé !

C1 CAF : Vita qualifié, Kadiogo renversé !

Plus de peur que de mal, l’Association Sportive Vita Club de Kinshasa a écarté aux bouts de suspens la formation Burkinabè de Kadiogo de la course pour la phase des groupes de finale de la ligue des Champions Africaine, Jeudi 20 Octobre dans un stade des Martyrs de la Pentecôte rempli à un pourcentage considérable.

Si les deux formations s’étaient séparées par la note vierge de zéro à zéro sur le sol Burkinabè à l’aller, le scénario de la seconde manche a produit quasiment le même résultat à Kinshasa (0-0) à l’issue du temps réglementaire. Les moscovites déterminés pour passer à l’étape suivante de la compétition ont été d’abord neutralisés par les Burkinabè venus avec ambition de laisser une belle histoire à Kinshasa.

Le manque de justesse et de la maîtrise ont poussé les Bana mbongo a touché la séance fatidique des tirs au but pour signer leur brevet de qualification, pourtant des occasions importantes et nécessaires s’étaient offertes, à l’instar de l’occasion du match manqué par Ebunga Simba en toute fin de la rencontre (tir sur le poteau).

Temps réglementaire consommé, l’arbitre siffle la fin du match et appelle les deux équipes aux tirs au but, séance qui verra les hommes de Raoul Shungu prendre le dessus (4-2) et se réjouir d’une qualification longtemps attendue pour défendre les couleurs nationales de la RDC à la prochaine étape.

Vita qualifié pour la phase des groupes attendra donc le tirage au sort pour être fixé, et Kadiogo lui, se contentera de croiser le FC Saint Eloi Lupopo en match de barrage de la C2 CAF le 2 novembre prochain.

Gédéon Mbikayi

Partager via :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 ⁄ 8 =


Vous aimez nos contenus? Continuez de nous suivre sur :

Merci d'avoir visité Gouverne.info

Envie de réagir ou de suggérer, veuillez nous laisser un message.