RDC: Linafoot, quatre clubs sur 20 en course pour se disputer trois places africaines

RDC: Linafoot, quatre clubs sur 20 en course pour se disputer trois places africaines

Le coup d’envoi de la 28è édition de la Ligue nationale de football sera donné ce week-end sur l’ensemble du territoire national. La ville de Kolwezi et le stade Dominique Diur vont accueillir deux rencontres.

Blessing FC en proie aux problèmes internes remarquables lors de la période de pré-saison, sera l’hôte des bombardiers de l’US Panda B52 de Likasi à 13:30, tandis-que l’AS Simba, le survivant de la 27è Linafoot, va offrir son hospitalité au FC Lubumbashi sport dans un duel des kamikazes à 15:30. Deux matchs décisifs pour les deux équipes de la ville de Kolwezi surtout pour Simba de la présidente Fifi Masuka qui a effectué un recrutement sensationnel et qui veut gommer la contre-performance de la saison dernière. Le team rouge et blanc a frôlé la relégation la saison dernière. Les kamikazes étaient collés à la 19è place au classement général. Simba va affronter une équipe de Lubumbashi sport bien armée pour cette nouvelle édition du championnat national.

Contrairement à Simba, le Football Club Blessing s’est préparé en toute discrétion et loin de son fief, à Lubumbashi, Les bénis, auteur d’un rendement atypique à l’édition numéro 27 de la Linafoot (2021-2022), ont semblé prendre du retard dans la phase de préparation, ce qui peut encore apporter un grand changement dans leur rendement. Blessinng sera dans la fournaise de Panda entraîné par le stratège, Hidalgo Kalala qui est venu imposer un nul sans but aux locaux l’année dernière.

La 28è Linafoot pourrait enregistrer la montée fulgurante de quatre équipes, le FC Saint Eloi Lupopo, le Daring club Motema Pembe qui se sont méthomorphoseés et visent grand. Le TP Mazembe et l’AS Vita Club qui dominent le Congo au cours de la dernière décennie restent des prétendants sérieux au titre.

Les équipes de Maniena union de Kindu et Sanga Balende de Mbuji mayi s’inscrivent dans la logique de pouvoir bouleverser la hiérarchie, mais l’équation ne sera pas aisée pour ces clubs très ambitieux.

Le comité de gestion de la Linafoot va lancer son championnat sans ses clubs engagés aux Inter-Clubs de la CAF, Mazembe et Vita club (en Ligue des champions), Dcmp et Lupopo (en coupe de la confédération), qui seront en activités ce week-end.

#Willy NZAM Fils

Partager via :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 − 19 =


Vous aimez nos contenus? Continuez de nous suivre sur :

Merci d'avoir visité Gouverne.info

Envie de réagir ou de suggérer, veuillez nous laisser un message.