Butembo : «Nous devons soutenir le gouvernement pour chasser l’ennemi de la paix », ponctue Muhindo Nzangi
Devant la population de la ville de Butembo, le président du parti politique Action des Volontaires pour la Relève Patriotique ( AVRP), Muhindo Nzangi s’est adressé ce jeudi 01 septembre à son fief électoral.
À peine qu’il venait d’arriver, le ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire a tenu un meeting au Rond point VGH. Il a passé en revue la situation sécuritaire de l’heure.
L’élu de Butembo a appelé la population à porter son soutien au gouvernement congolais pour chasser l’ennemi de la paix dans cette partie de la République Démocratique du Congo. « L’agresseur ne peut-être battu par n’importe quelle armée du monde sans l’appui de la population civile », a déclaré Muhindo Nzangi.
Il a par ailleurs, au cours de son meeting populaire, abordé des questions liées aux enjeux politiques du moment. En sa qualité d’autorité morale, Muhindo Nzangi a, par la même occasion, annoncé le prochain lancement de son parti, Action des Volontaires pour la Relève Patriotique (AVRP), lundi 05 Septembre dans la ville de Goma. « Faire valoir le volontarisme et non le mercenariat dans la classe politique » sera le maître mot du prochain meeting populaire que projette l’autorité morale de l’AVRP.
#Alfred MWEHU