Haut-Katanga: Le ministre de l’EPST Tony Mwaba lance la première édition du TENASOSP depuis Lubumbashi

Haut-Katanga: Le ministre de l’EPST Tony Mwaba lance la première édition du TENASOSP depuis Lubumbashi

En séjour à Lubumbashi voici deux jours, le ministre national de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique (EPST), le professeur Tony Mwaba a procédé ce jeudi 14 juillet au lancement officiel de la première édition du Test National de Sélection et d’Orientation Scolaire et Professionnelle (TENASOSP) dans l’enclos du Lycée Tuendele. Le gouverneur du Haut-katanga Jacques kyabula katwe et quelques autorités du secteur éducationnel en province étaient aux côtés du ministre de l’EPST à cette première journée des épreuves.

Dans son mot de circonstance, le patron de l’enseignement primaire, secondaire et techniques a exhorté les candidats à ne pas céder aux antivaleurs et à avoir confiance en soi car l’examen n’est pas difficile a-t-il dit.

Selon les statistiques du ministère de l’EPST, 1.330.286 finalistes de l’éducation de base dont 601.568 filles et 728.718 garçons se présentent à ce test national.

Ces épreuves ne concernent que les candidats finalistes de la 8ème année de l’éducation de base, elles vont durer 2 jours et vont se clôturer le vendredi 15 juillet sur toute l’étendue du territoire national.

#Daniel FARAY

Partager via :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
21 × 22 =


Vous aimez nos contenus? Continuez de nous suivre sur :

Merci d'avoir visité Gouverne.info

Envie de réagir ou de suggérer, veuillez nous laisser un message.