Phase de poules coupe de la Confédération: 1ère journée, un tout petit TP Mazembe face à Otoho

Phase de poules coupe de la Confédération: 1ère journée, un tout petit TP Mazembe face à Otoho

Service minimum pour les corbeaux du TP Mazembe de Lubumbashi dimanche 13 février devant le club Congo Brazzaville d’Otoho qui n’a pas rendu la tâche facile aux Bandiangwenas.

La bande à Issama Mpeko Djos est tombé sur un roc, une équipe d’AS Otoho qui n’a pas laissé beaucoup d’espaces à l’équipe de Kamalondo, qui s’est procurée nombre d’occasions en première mi-temps mais sans concrétiser, notamment Japhet Kitambala titularisé à la pointe d’attaque (20è) sur une offrande de Philippe Kizumbi. Le passeur s’illustre lui-même à la 25è, mais son altruisme ne payera pas.

L’ancien joueur de Maniema Union(Marcey Ngimbi) n’était pas loin de réaliser un hold-up à la 34è, malheureusement sa frappe en forme de lobe ricoche sur la barre transversale.

Les corbeaux vont enfin trouver le chemin des filets à la 37è, le Camerounais Richard Emmanuel N’joh ouvre la marque sur un coup-franc chirurgical à l’entrée de la surface de réparation. 1-0 en faveur de Mazembe à la mi-temps.

Les joueurs d’Otoho se montrent très coriaces en imposant l’impact physique aux hommes de Franck Dumas en seconde période, mais ne parviennent pas à devierger la cage d’Ibrahim Mounkoro, le portier Malien du Club Noir et blanc de Lubumbashi.

Mazembe est moins étincelant mais parvient à conserver son avantage acquis en première période et signe son premier succès en phase de poule de la coupe confédération 2021/2022.

Une victoire dans la douleur mais importante pour la suite de la compétition et prend momentanément la tête du groupe C avec 3 points puisque dans l’autre match Coton Sport(Cameroun) et Al-Masry (Égypte) se sont séparés dos à dos (0-0).

#Willy Nzam Fils

Partager via :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
8 + 28 =


Vous aimez nos contenus? Continuez de nous suivre sur :

Merci d'avoir visité Gouverne.info

Envie de réagir ou de suggérer, veuillez nous laisser un message.