27ème édition de la Linafoot: L’As Simba de Kolwezi au bord de la rupture

27ème édition de la Linafoot: L’As Simba de Kolwezi au bord de la rupture

Plus rien ne va pour l’Association Sportive Simba en Ligue Nationale de football cette saison, le club rouge et blanc de la capitale mondiale du Cobalt fait une incroyable dégringolade au championnat de football de la RDC.

Le promu de l’Union Sportive Panda B52 de Likasi est venu manquer de politesse à Simba dans son jardin du stade Diur en s’imposant par deux buts à un (2-1) et prolonger le malheur de l’équipe de Kolwezi en proie au doute et en manque d’inspiration.

Les bombardiers ne vont pas mettre longtemps pour inscrire le premier but de la partie, Grâce Kadongo bénéficie de l’offrande du défenseur axial des Kamikazes, Patient Ngoie Wa Ngoie associé à la distraction du gardien Peguy Kupa pour ouvrir le score dès la première minute du match. Un but très matinal pour les montagnards.

Les joueurs de Simba vont appuyer sur l’accélérateur pour aller chercher l’égalisation, leurs efforts sont anéantis par le bon regroupement défensif des unionistes de Panda, 1-0 en faveur des visiteurs à la pause.

À la reprise, l’AS Simba qui se projetait de l’avant pour rattraper le retard au marquoir va se faire punir de plus belle, la bourde cette fois est de son gardien du soir, Peguy Kupa Dinanga, qui va oublier sa cage à la 48è minute.

Sur un long dégagement de plus de 60 mètres, Séraphin Kalonji inscrit le deuxième but de L’Union Sportive de Panda, refroidissement terrible au stade Dominique Diur.

Le forcing de l’équipe locale trouve sa récompense à la 83è minute, le corner de la recrue phare des Kamikazes, Ruphain Ilunga Keta est catapulté au fond des filets par le défenseur Mbala Kiyika qui réduit la marque à 7 minutes du terme.

Le réveil est tardif, Simba tombe 1-2 devant une équipe de Panda très caustaud en défense.

Les Kamikazes comptent 11 points en 17 sorties dont 2 victoires, 10 défaites et 5 nuls, tandis-que L’US Panda totalise 18 et occupe momentanément la 9ème place au classement partiel.

#Rédaction

Partager via :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 × 22 =


Vous aimez nos contenus? Continuez de nous suivre sur :

Merci d'avoir visité Gouverne.info

Envie de réagir ou de suggérer, veuillez nous laisser un message.