Éliminatoires Mondial 2022 : La FIFA a décidé, la RDC jouera bel et bien les matchs des barrages, la plainte du Bénin rejetée !
Le verdict tant attendu de la FIFA vient enfin de tomber ! La qualification de la République Démocratique du Congo est confirmée, ceci ressort de la décision de la commission de discipline chargé de tabler sur le litige qui a opposé le Bénin et la RDC.
Les écureuils du Bénin n’ont pas obtenu gain de cause auprès de la FIFA, par rapport à leur plainte contre la RDC pour non respect des temps de changements. Mais cette plainte a été simplement jugée irrecevable car n’ayant pas remplis les conditions prévues par l’article 46 du Code disciplinaire de la FIFA et de l’article 14 du Règlement de la Compétition Préliminaire de la Coupe du Monde de la FIFA 2022» a t-on lu sur le courrier de la FIFA.
Ce Code Disciplinaire voudrait que le Bénin devait introduire son recours dans le respect du délai, ce qui n’était pas le cas.
Les Léopards peuvent tranquillement se concentrer désormais à la préparation de cette dernière échéance avant la phase finale de la coupe du Monde Qatar 2022.
#Ephraim MUNUNGA