Éliminatoires Mondial Qatar 2022: Les 10 compétiteurs des barrages pour la zone Afrique déjà connus

Éliminatoires Mondial Qatar 2022: Les 10 compétiteurs des barrages pour la zone Afrique déjà connus

L’Afrique va connaître ses représentants à la prochaine coupe du monde prévue au Qatar en novembre et décembre 2022, à l’issue du tour des barrages qui va opposer les 10 nations qui ont survécu à la 2ème phase des qualifications.

Contrairement à l’Europe, la zone Afrique ne peut pas envoyer des équipes directement à la Coupe du monde.

Toutes les nations devront passer un 3è tour sous-forme d’un match aller-retour. Le tirage au sort aura lieu à Doha le 18 décembre prochain.

Les dix heureux pays qualifiés pour le tour des barrages doivent user de patience pour être fixé sur leurs adversaires.

Les champions d’Afrique en titre, les fennecs d’Algérie, deux fois vainqueurs de la CAN, seront bel et bien au rendez-vous.

Les pharaons d’Égypte, qui détiennent le record des trophées en Afrique avec 7 consécrations ont validé leur tiquet.

Les lions indomptables du Cameroun, quintuples champions de la coupe d’Afrique des nations ont su arracher la qualification à l’issue de la 6ème journée, après le succès 1-0 devant les éléphants de la Côte d’Ivoire.

Avec leur 4 étoiles africaines, les blacks stars du Ghana se sont distingués et seront présents pour chercher une place au mondial Qataris.

Les super eagles du Nigeria, triples champions d’Afrique et très régulier à la coupe du monde seront également sur le podium des barrages de l’épreuve suprême du football.

La République Démocratique du Congo, le premier pays de l’Afrique subsaharienne à avoir participé à la coupe du monde de football, s’est aussi frayée une place au troisième tour des qualifications lors du dernier match, en s’imposant 2 buts à 0 devant les écureuils du Bénin.

Les Lions de l’Atlas du Maroc, une fois vainqueur de la CAN, sont dans la course pour Qatar 2022 et possèdent des arguments pour y parvenir.

La Tunisie, fait son apparition dans ce dernier tour pour se tailler une place afin de se rendre au pays du golf, les aigles de Carthage, ont un bel effectif et sont déterminés et concentrés sur le sujet pour le triomphe à la dernière épreuve.

Les lions de la teranga du Sénégal, qui courent derrière le titre de la CAN, sont l’épouvantail des pays en lice pour la dernière ligne droite de la grande fête du football mondial, les sénégalais sont pétris des talents et peuvent faire la différence.

Enfin, les Aigles du Mali, sans palmarès convaincants sur le continent, s’invitent sur la scène, les Maliens sont sur une bonne dynamique et peuvent créer la surprise générale au cours de ces barrages.

Le dernier tour des qualifications au prochain mondial s’annonce très décisif et palpitant pour les 10 nations africaines.

#Willy Nzam fils

Partager via :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
23 + 3 =


Vous aimez nos contenus? Continuez de nous suivre sur :

Merci d'avoir visité Gouverne.info

Envie de réagir ou de suggérer, veuillez nous laisser un message.