Haut-Katanga : 7 présumés voleurs arrêtés et présentés à l’exécutif provincial
Sept présumés voleurs de sexe masculin qui étaient à la base des troubles et psychose à l’entrée de la ville, au quartier Hewa-Bora dans la commune Kampemba à Lubumbashi, ont été pris la main dans le sac , grâce à la vigilance des forces de l’ordre de la ville cuprifère. Après leur interception, les malfrats ont été présentés au gouverneur de Province du Haut-katanga, Jacques Kyabula Katwe.
Selon les sources proches, ces sept bandits à main armée pris en flagrant délit au quartier Hewa-Bora seront bientôt jugés pour viol, cambriolage et association des malfaiteurs.
Ces hors-la-loi, dont l’âge varie entre 13 et 20 ans, ont avoué être à la base de l’insécurité manifestée récemment dans cette partie de la ville de Lubumbashi en violant, volant et causant d’énormes ennuis. À cet effet, le gouverneur de la province, Jacques Kyabula , s’est dit indigné tout en qualifiant cet acte d’incivique et demandant à la justice de faire son travail pour une rééducation de ces sept présumés et leurs Complices.
Les autorités du Haut-Katanga appellent également les parents à la vigilance surtout dans la prise en charge de leurs enfants.
#Daniel Faray