Haut-Katanga: UNILU, Collation des grades académiques 2021, des milliers de finalistes en liesse
En présence de plusieurs autorités politico-administratives et académiques, la double cérémonies de collation des grades académiques et de clôture officielle de l’année académique 2020-2021 a eu lieu ce samedi 30 octobre à Lubumbashi. Le Vice-gouverneur de province du Haut-Katanga, Jean-Claude Kanfwa, représentant du gouverneur de province; le Directeur de cabinet adjoint du ministre de L’enseignement supérieur et universitaire, les élus provinciaux, le recteur de cette institution, Gilbert Kishiba et plusieurs professeurs ont marqué leur présence à ce rendez-vous.
L’ouverture de cette double cérémonie a été officiée par le secrétaire général académique, Jean-Marie Lunda qui a présenté le rapport académique de l’année. Dans son allocution, ce dernier a précisé que ce cursus a été caractérisé par des perturbations liées à la pandémie de Covid-19.
Il a par la suite signalé que 39 sur 100% est le taux de réussite sur l’ensemble des étudiants qui ont défendu à la première session.
En outre, le Recteur Gilbert Kishiba a appelé à tous les finalistes de transmettre à la société ce qu’ils ont reçu durant une période de cinq ans et a annoncé que le diplôme obtenu n’est qu’une conquête. Car le kassapard est un état d’esprit quoi qu’il arrive.
L’équipe de GOUVERNE.INFO se joint aux voeux de la Direction Générale pour congratuler notre collègue en poste à Lubumbashi, Daniel Faray qui a obtenu son diplôme de Licence en Sciences de l’Information et de la Communication.
#Alfred MWEHU