Lualaba: Diocèse de Kolwezi, un dimanche de l’Assomption de Marie sans précédent

Lualaba: Diocèse de Kolwezi, un dimanche de l’Assomption de Marie sans précédent

Un dimanche de la solennité de l’Assomption de la Vierge Marie riche en cérémonies ce 15 août 2021 dans le diocèse de Kolwezi. 4 religieuses de la congrégation des sœurs de Divin Sauveur font leurs premiers voeux, 4 autres de la même congrégation forment leurs vœux perpétuels pour servir dans la vigne du Seigneur en toute pauvreté, chasteté et obéissance avec l’aide du Saint-Esprit afin que se perpétue à tout jamais l’oeuvre que Christ a commencé en elles face à une communauté priante en leur faveur.

Les deux cérémonies se déroulent en présence de leur Supérieure, la sœur Maria Rodriguez venue de Rome. Peu après, l’évêque de Kolwezi Monseigneur Nestor Ngoy va procéder à la remise des diplômes de fidélité aux couples ayant totalisé 25, 30 voire 50 ans de vie commune, des titres en provenance du Vatican et portant la bénédiction du pape François conviant les époux à préserver la fidélité.

La célébration de la messe au domaine marial ce 15 août était astreinte à l’observation stricte des mesures barrières à la Covid-19, notamment le port obligatoire des masques.

#Jeff Mulimbi

Partager via :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 × 26 =


Vous aimez nos contenus? Continuez de nous suivre sur :

Merci d'avoir visité Gouverne.info

Envie de réagir ou de suggérer, veuillez nous laisser un message.