Se convertir
[Actes des apôtres 2, 36-41], [Jean 20, 11-18]
Bonjour bien-aimé(e)
Saint Pierre lance un appel à la conversion au peuple de Dieu. Aujourd’hui, cet appel nous est lancé. Nous qui sommes ressuscités avec le Christ théoriquement en cette Pâques 2021. Mais pratiquement, sommes-nous vraiment ressuscités ?
La réponse de Pierre est d’actualité pour tous. Croire sincèrement en Jésus nous invite à le chercher comme Marie Madeleine.
Bien-aimé(e) es-tu prêt(e) à quitter le confort de ta maison pour aller chercher Jésus ? Le confort de ta maison, c’est tes mauvaises habitudes, ta jalousie, ton mauvais oeil, tes mensonges, tes calomnies… qui t’empêche de rencontrer Jésus. Commences par pleurer tes péchés comme Marie pleure. Et convertis-toi. Tourne du côté de Jésus à la suite de Marie qui se retourne, mais ce n’est pas tout car tu confonds encore Jésus au Jardinier, à celui qui travaille pour toi. Tu oublies qu’il est le maître, celui pour qui tu dois travailler. D’où cette dernière conversion : ouvrir son cœur pour écouter Jésus t’appeler. Et que tu répondes : Rabbouni, afin de l’annoncer aux autres.
Oui, bien-aimé(e). Se convertir, c’est arrêter de mentir. C’est arrêter de trahir. C’est arrêter de voler, mais plus encore c’est accepter de dire au voleur que voler est un péché. Oui, faire du Christ son Rabbouni, c’est changer de vision. Arrêtez de regarder dans le tombeau mais regardez dans son cœur là où Jésus habite.
PRIÈRE
Seigneur, change ma vision et ma position afin d’adhérer à ton amour. Aide-moi à t’aimer sincèrement. Aide-moi à te servir. Je t’aime Jésus.
Amen
#Père Félix Lukusa