Likasi : Les femmes sensibilisées pour lutter contre la deuxième vague de Covid-19

Likasi : Les femmes sensibilisées pour lutter contre la deuxième vague de Covid-19

En lien avec les activités du mois de mars, la femme de la ville de Likasi appelée à lutter à armes égales avec son partenaire homme pour ralentir la propagation de la deuxième vague de la pandémie à Coronavirus.

Son apport est d’autant plus significatif étant donné ses vertus de concevoir, de donner vie, d’éduquer et de protéger.

Ceci est le gros de la conférence-débat organisée par le service de tutelle, l’après-midi de ce jeudi 11 mars 2021 avec un échantillon des femmes leaders.

Au cours de ces assises, les oratrices ont convergé autour du thème national retenu pour cette année dans le sens de ramener chacune à agir conséquemment contre l’impondérable pandémie à Coronavirus.

Ces femmes leaders ont, à leur tour, le devoir de répercuter cette sensibilisation chacune dans son environnement pour qu’à l’unisson, la lutte soit acharnée notamment par l’observance des mesures barrières.

Par ailleurs, le Maire Adjoint, Brigitte Mpondo Monga les a invité à se mettre en ordre des avancées numériques rendues possibles par les nouvelles technologies de l’information et de la communication, qui constituent eux aussi un outil de sensibilisation non seulement pour le coronavirus, mais aussi d’autres maladies de routine ainsi qu’un levier de développement durable.

Moïse LUNDA

Partager via :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 − 14 =


Vous aimez nos contenus? Continuez de nous suivre sur :

Merci d'avoir visité Gouverne.info

Envie de réagir ou de suggérer, veuillez nous laisser un message.