29è Linafoot groupe A: Simba retarde son décollage, Lupopo et Mazembe s’envolent

29è Linafoot groupe A: Simba retarde son décollage, Lupopo et Mazembe s’envolent

L’association sportive Simba kamikaze de Kolwezi qui a joué dimanche 10 septembre, son deuxième match de la saison en ligue nationale de football semble encore tâtonner.

Les rouges et blancs qui viennent d’une défaite concédée à domicile, le 23 août dernier devant le TP Mazembe n’ont pas pu faire mieux qu’une parité d’un but partout face à la jeunesse sportive groupe Bazano. L’équipe entraînée par Daoula Lupembe a pourtant fait le plus dur en ouvrant le score à la 25è minute, par le truchement de Mafatadi.

Ils vont se faire retrapper au marquoir 7 minutes plus tard, soit à la 32′ grâce au réalisme de Simba Mupadji sur coup franc.

S’en suivra un jeu de ping-pong qui ne donnera rien jusqu’à la fin de la première mi-temps (1-0).

Le TP Mazembe enchaîne une troisième victoire. Les corbeaux du TP Mazembe se sont logiquement imposés 3-0 devant une équipe de Lubumbashi Sport qui semblait prendre la mesure de son adversaire, mais les enfants terribles de la Gécamines ont finalement cédé suite au pressing des badiangwena qui se sont remis à Joël Beya double buteur et Ma gloire Tambwe pour sceller leur troisième succès. Une bonne opération pour Mamadou Lamine Ndiaye et ses poulains.

Lupopo rassure

Au stade Kikula de la ville montagneuse de Likasi, les cheminots du football club Saint Eloi Lupopo ont fait le ménage, s’imposant sur la note de trois buts à zéro (3-0) face à l’Union Sportive Panda B52 qui peine à retrouver sa forme en ce début du championnat.

Le club jaune et bleu de Lubumbashi est sur une bonne dynamique et poursuit bonnement son chemin, l’objectif étant de conquérir le Congo.

Willy NZAM Fils

Partager via :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 + 30 =


Vous aimez nos contenus? Continuez de nous suivre sur :

Merci d'avoir visité Gouverne.info

Envie de réagir ou de suggérer, veuillez nous laisser un message.