RDC: Le vaccin Astra Zeneca sans graves inconvénients, la confirmation enclenche la vaccination contre Covid-19 sous peu

RDC: Le vaccin Astra Zeneca sans graves inconvénients, la confirmation enclenche la vaccination contre Covid-19 sous peu

Il était entouré de l’équipe qui compose la task force contre la pandémie de la Covid-19 en RDC. Le Chef de L’État Felix Tshisekedi a présidé ce mardi 13 Avril la réunion d’évaluation de la situation épidémiologique sur l’étendue du territoire national. Les mesures de lutte contre la Covid-19 étaient soumises à l’examen de ce groupe de travail sous la direction du Président de la République.

Il ressort de cette réunion que le couvre-feu sera levé dans les provinces où la circulation du virus est faible, et les entités où la courbe épidémique a cessé de monter à l’instar de la capitale Kinshasa, le couvre-feu en vigueur est repoussé à 22 heures jusqu’à 4 heures du matin.

En outre, la Task force présidentielle contre la covid-19 a décidé de lancer la vaccination dès le lundi 19 avril prochain sur l’ensemble du territoire national, cela après des études qui garantissent que le vaccin Astra Zeneca déjà disponible en RDC ne présente pas de graves inconvénients chez les personnes à vacciner.

À en croire Gilbert Kankonde, Ministre sortant de l’Intérieur qui a fait la restitution de cette réunion, la vaccination sera volontaire et la priorité sera accordée au personnel soignant, aux personnes vulnérables souffrant des maladies chroniques et à toutes les personnes exposées à un flux important dans l’exercice de leur travail.

#Go

Partager via :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 + 30 =


Vous aimez nos contenus? Continuez de nous suivre sur :

Merci d'avoir visité Gouverne.info

Envie de réagir ou de suggérer, veuillez nous laisser un message.