Nord-Kivu: Enfin la réponse de la Monusco face aux tueries de l’Est de la RDC!

Nord-Kivu: Enfin la réponse de la Monusco face aux tueries de l’Est de la RDC!

Depuis peu, les forces onusiennes sont sous le feu des critiques de la population de la partie Est de la République Démocratique du Congo suite à leur posture jugée passive pour la restauration de la paix dans la région.

Voici une semaine, les populations du Nord-Kivu font pression pour le départ des éléments de la Monusco du sol congolais.

Sur ces entrefaites, le représentant spécial adjoint du Secrétaire Général des Nations-Unies en RDC est arrivé ce lundi 12 avril à Butembo, Khassim Diagne qui s’est confié à la presse, a garanti que de nouvelles troupes de la Monusco seront bientôt alignées aux cotés des FARDC pour pacifier l’Est de la République Démocratique du Congo.

Réagissant à la question sur les manifestations anti-MONUSCO au Nord-Kivu, Khassim Diagne a rappelé que les forces onusiennes ont foulé le sol congolais sur invitation du gouvernement de la RDC. Le représentant spécial adjoint du Secrétaire général de l’ONU qui s’exprimait au nom de la MONUSCO, a déclaré que les Nations-Unies ont écouté le cri de détresse de la population longtemps meurtrie par les groupes armés dont les ADF. Ainsi a-t-il donné des garanties du renfort de nouvelles troupes des casques bleus sur la ligne de front, en appui aux FARDC, pour pacifier la région de Beni.

L’émissaire d’Antonio Guterres qui rencontre les personnalités de la place a pris langue avec l’évêque de Butembo Beni sur la même question de l’insécurité, à la base des journées villes mortes qui se sont poursuivies ce mardi 13 avril dans l’espace Beni, Butembo et Lubero.

#GO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
40 ⁄ 20 =


Share via
Copy link
Powered by Social Snap