RDC : ESU, Le « RAPUCO » annonce la reprise de la grève et la suspension des cours
Nouveau coup de tonnerre dans le secteur de l’enseignement supérieur et Universitaire. Le réseau des associations des professeurs des universités et instituts supérieurs du Congo ( RAPUCO ) a annoncé ce mercredi 23 Mars, à travers un communiqué de presse, que la grève sèche et générale est relancée officiellement à partir de ce jeudi 24 Mars 2022, sur toute l’étendue du territoire national, et ce, dans tous les établissements d’Enseignement Supérieur et Universitaire publics.
Le RAPUCO motive sa décision par le fait que jusqu’à ce jour, les travaux de la commission paritaire, chargée de trouver solution aux revendications des enseignants, n’ont toujours pas débuté alors qu’ils étaient prévus pour le 07 Mars de l’année en cours : « Après plusieurs jours de patience et de dépassement de délais et ayant constaté la mauvaise foi du banc gouvernemental, le RAPUCO décide, à l’issue d’une réunion d’évaluation, de relancer officiellement la grève sur toute l’étendue du territoire » ; peut-on lire dans ce communiqué.
Pour rappel, cette grève a débuté depuis le 02 janvier 2022. Elle avait été interrompue le 02 Mars à la suite des promesses faites par le gouvernement aux enseignants. À en croire le communiqué du RAPUCO, cette fois-ci, la grève ne sera levée qu’après une issue heureuse des travaux de la commission paritaire.
#Jedida Mbal