RDC : À la suite d’une marche réprimée, l’opposition annonce un sit-in le 25 Mai devant la CENI
Malgré l’intervention musclée de la police pour réprimer les manifestants à la marche de ce samedi 20 mai 2023 à Kinshasa, les leaders de l’opposition sont loin de baisser les bras. Ces derniers projettent une nouvelle manifestation dès la semaine prochaine. Cette fois là, Delly Sesanga, Moïse Katumbi, Martin FAYULU et Matata Ponyo et leur suite seront en sit-in devant le siège de la Commission électorale nationale indépendante le jeudi 25 mai 2023 prochain. Une façon pour eux de dénoncer la fraude électorale qui serait ourdie à en croire les leaders de l’opposition congolaise.
L’usage de la force par la police, n’a presque pas découragé l’opposition, « Quelque soit les intimidations, la barbarie qui nous ont été faites aujourd’hui, la pression contre ce pouvoir dictatorial va continuer. Dès le jeudi prochain, sit-in devant cette mascarade de CENI », a annoncé Matata Ponyo lors de la conférence de presse.
Il faut noter que la marche l’opposition de ce samedi 20 Mai a été violemment réprimée, plusieurs blessés et quelques arrestations ont été enregistrés.
Daniel Faray