Lubumbashi: Tempête au sein du TP Mazembe, à qui s’en prendre?

Lubumbashi: Tempête au sein du TP Mazembe, à qui s’en prendre?

Pamphile Mihayo comme une pièce de rechange pour remplacer le français Franck Dumas à la tête du staff technique des corbeaux.

Elle aura été la plus longue et cauchemardesque, la nuit du samedi 15 octobre au dimanche 16 octobre 2022. Le TP Mazembe de Lubumbashi est éliminé en ligue des champions de la CAF par le club ougandais de Vipers Sporting club à la douloureuse épreuve des tirs au but (2-4) après un score nul sans but sur l’ensemble de deux rencontres.

Mazembe qui a accusé des lacunes dans le secteur offensif durant la période de pré-saison, s’est montré moins dangereux dans la double confrontation aux ougandais très coriaces.

Franck Dumas qui a suivi le match derrière la logette s’est vu écarté du navire noir et blanc, le technicien français a montré ses limites, car en deux saisons, le désormais ex-entraîneur du TP Mazembe n’a pas su franchir la phase des groupes de la ligue des champions de la CAF.

Sur ces entrefaites, la réaction du Président englebertois ne s’est pas fait attendre, Moïse Katumbi a résolu de mettre fin à la collaboration avec Dumas pour insuffisance des résultats en C1 CAF, et comme toujours c’est Mihayo qui est choisi pour conduire la machine jusqu’à la fin de la saison.

Certains analystes estiment que le Président du TP lui-même serait à l’origine de la crise que traverse le club actuellement, l’homme fort des corbeaux a décidé d’injecter les jeunes du Centre de formation dans l’équipe première et cela demanderait du temps pour que le club retrouve son niveau habituel, pour ainsi rivaliser avec les big-forts d’Afrique.

Mazembe reste sur une période de cinq ans de galère dans les inter-clubs de la CAF.

Willy NZAM Fils

Partager via :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
5 × 9 =


Vous aimez nos contenus? Continuez de nous suivre sur :

Merci d'avoir visité Gouverne.info

Envie de réagir ou de suggérer, veuillez nous laisser un message.