Lualaba: Jean-Noellard Munung prend officiellement les commandes de Divar Lualaba

Lualaba: Jean-Noellard Munung prend officiellement les commandes de Divar Lualaba

L’on a assisté ce samedi 15 octobre 2022 à une passation pacifique et civilisée du pouvoir entre l’ancien président du regroupement socioculturel du peuple Lunda Divar Lualaba, Kanik Tesh et Jean-Noellard Munung, Président entrant. La cérémonie a eu lieu à l’esplanade du cercle récréatif Manika en présence des enfants de la communauté Lunda et quelques autorités.

Une cérémonie à la fois traditionnelle et symbolique, qui marque un nouveau départ pour ce regroupement socioculturel qui réunit les arruunds. Le président sortant a officiellement remis à son successeur les symboles du pouvoir, dans une ambiance de paix et d’unité.

Jean-Noellard Munung, nouveau président de Divar Lualaba le sait, la mission qui l’attend n’est pas aisée. Pour se faciliter la tâche, il s’est entouré d’un comité costaud, constitué d’au moins une trentaine des membres afin de conduire les arruunds durant son mandat. Ces derniers ont été présentés à la communauté Divar au cours de la cérémonie, puis ils ont reçu des écharpes aux couleurs de leur regroupement socioculturel.

S’agissant de son projet de société, le nouveau président de Divar Lualaba a été clair, il compte avant tout donner un siège social à ce regroupement qui réunit tous les fils et filles de Mwant Yav. Au-delà de ça, il a également promis de consolider les relations avec les communautés sœurs et travailler sur l’unité et la promotion de la culture lunda.

Représentant Madame le Gouverneur intérimaire à cet événement, Paulin Kalau Kapend, commissaire provincial en charge de la culture et art a félicité le nouveau comité, tout en lui souhaitant bonne chance et surtout un fructueux mandat. Il a par ailleurs félicité tous les arruunds pour la paix qui a caractérisé ce processus électoral.

Le nouveau comité Divar Lualaba étant installé, Noellard Munung et son comité devrons dans un premier temps fournir d’énormes efforts pour réunir les fils et filles de Mwant Yav au Lualaba puisque ces derniers se divisent chaque jour un peu plus.

Jedida Mbal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 − 14 =


Vous aimez nos contenus? Continuez de nous suivre sur :

Merci d'avoir visité Gouverne.info

Envie de réagir ou de suggérer, veuillez nous laisser un message.

Share via
Copy link
Powered by Social Snap